Un peu plus simple

13 Août

Il y a quelques années, j’utilisais principalement des huiles et gel aloe vera, en guise de crème de jour/nuit, crème pour le corps… et petit à petit, j’ai délaissé tout cela pour revenir à des produits un peu plus « conventionnels » dans leur format…

c’est vrai que mettre de l’huile le matin, ça peut compliquer le maquillage🙂
huile végétale aroma zone
Pour des raisons d’économie et pour ma peau, je reviens (un peu) en arrière…:
  • huile de jojoba
    • huile démaquillante (remplace l’huile de Cattier), bien sûr, elle se rince un peu moins bien qu’une « véritable » huile démaquillante, mais elle démaquille très bien… je suis bluffée par son efficacité sur le mascara (bio, donc non waterproof), soit je l’étale à la main et un coup de gant de toilette, soit j’humidifie un coton et un peu d’huile… toujours suivie d’eau micellaire
    • hydrater mes cheveux, mon visage le soir
    • agent hydratant dans mon masque rhassoul/argile hebdomadaire
  • gel aloe vera / huile argan
    • mon duo gagnant pour hydrater ma peau le soir
  • beurre de karité
    • étant donné qu’il est extra nourrissant, je l’utilise pour mon fils sur ses dartres et en masque nourrissant, sur mes pieds, mains et lèvres (contour du nez en cas de rhume et toute autre zone sèche…)
  • huile de ricin
    • bain d’huile pour mes cheveux
    • huile nourrissante (repousse cuticule parfois) pour mes ongles
  • je me sers également de diverses huiles : avocat, coco, calendula, … pour mes cheveux,  ma peau et celle de mon fils (dans son liniment)
  • gommage : plutôt que d’acheter un produit tout fait, j’ai acheté au début un exfoliant végétal sur Aroma Zone… il est bientôt terminé, je pense me tourner vers des produits de ma cuisine…. (noix de coco râpée, sel ou sucre)… en faisant son propre exfoliant, avec son nettoyant visage habituel (ou huile végétale dans mon cas) et une poudre exfoliante, on économise de l’argent bien sûr, mais on a un produit sur mesure…  on peut tout à fait procéder de même pour gommer le corps (son gel douche habituel, la poudre exfoliante et le tour est joué)

J’ai toujours aimé les produits « multifonctions », avec ces produits naturels… je suis servie🙂 je garde cependant des produits aux formats « conventionnels » : dentifrice, eau micellaire, crème de jour, ma collection de BB et CC crèmes…

  • masque : je ne présente plus mon inséparable masque purifiant (mais pas trop!), qui au fil des années et de mes besoins, est maintenant parfait pour ma peau : il se compose en ce moment d’un mélange de rhassoul, argile (verte, blanche et rouge), un trait d’huile végétale, si besoin une goutte d’HE (en général, il s’agit de lavande vraie) et bien sûr de l’eau.
Laisser un commentaire

