Mes produits de bôôôté

Lait / crème hydratant pour le corps [So Bio Etic]

J’ai longtemps mis un peu n’importe quel produit hydratant sur mon corps et pas très souvent.. depuis que je suis tombée enceinte (et obligée de porter des bas de contention), je porte un peu plus d’attention à ce point…
J’ai tout d’abord acheter la crème Lavera basis … et puis, j’ai été hospitalisée et afin de ne pas trop compliquer la tache du futur papa, je lui ai demandé son équivalent de supermarché (Niv**), j’ai déménagé et pas de point de vente Lavera près de chez moi… je me suis donc tournée vers So Bio Etic :

Crème idéale nourrissante
Promet :
Cette crème nourrissante est le soin idéal pour tous les types de peaux. Sa texture riche pénètre facilement et laisse un film protecteur à la surface de la peau. Elle nourrit en profondeur pour éviter toute sensation de tiraillement et d’inconfort. Votre peau retrouve souplesse et douceur. Renforcée, elle est mieux protégée face aux agressions extérieures (froid, pollution, frottement des vêtements, …). Après application, votre peau reste délicatement parfumée. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.
~8 € le pot de 200ml
Mon avis : une crème très hydratante, nourrissante, comme son nom l’indique… agréable à appliquer, pénètre moyennement . Odeur fraiche. Cependant, à réserver à l’hiver ou aux peaux très sèches.

Crème idéale hydratante
Promet : Cette crème hydratante* est le soin idéal pour tous types de peaux.
Elle apporte à votre peau l’hydratation* et les nutriments essentiels à son bien-être, pour la protéger du dessèchement et des agressions extérieures. Grâce à son doux parfum d’origine naturelle, cette crème laisse votre peau délicatement parfumée.
~6.50 € le tube de 100ml
Mon avis : Elle a a peu près les mêmes caractéristiques que la précédente mais plus légère… elle me convient plus pour l’hiver… même si je trouve le tube assez petit pour une crème hydratante

Lait corps à l’Aloe Vera
Promet : La source en eau essentielle pour une peau plus souple et veloutée. Ce lait d’une extrême finesse, apporte une pluie d’hydratation(1) à votre peau. Dès l’application, la pulpe d’Aloe Vera désaltère votre peau assoiffée en l’alimentant rapidement en eau. La peau gorgée d’eau devient plus souple. Elle est nourrie et adoucie par le lait de figue. Le Lait Corps laisse sur la peau un léger parfum frais et végétal
~10 € le flacon de 200ml
Mon avis : j’ai bien aimé l’odeur des crèmes visages à l’aloe vera… par contre, je n’aime pas vraiment celle-ci… Sinon, c’est un lait hydratant tout léger… colle très peu après application… le lait à avoir en dehors de la saison froide… (chez moi, au sud du Mordor : clin d’oeil à Marie de Mamantestent) donc d’avril à septembre

 

***************************

Un article par mois, je progresse, je progresse… après avoir laissé le blog en « friche » pendant 3 mois… (pas bien!!!) Bon je savais que reprendre le boulot à 39h après 8 mois de congés mat/parental, ce serait difficile… mais pas à ce point🙂

J’aimerai arriver à faire un article tous les 15j (voire toutes les semaines si tout se passe bien !) rdv mi-juin pour la suite🙂

Laisser un commentaire

