UNE Beauté

Après de longues recherches pour trouver un fond de teint sympa, bio et bien couvrant, comme il faut (et si je trouve un bon correcteur, c’est encore mieux)… j’ai découvert Une Beauté sur différents blogs (Et Pourquoi Pas Coline, Punky B …) Malgré le fait que ce ne soit pas une marque bio « pur et dur » (cette marque appartient au même groupe que Bourjois), la majeure partie des produits sont plutôt clean et bien notés. Les produits sont décrits comme naturels… Je me suis donc laissée tenter…

J’ai commencé par acheter un correcteur…

  • le Intuitive BB cream (bon ce n’est pas vraiment une BB crème, mais plutôt un correcteur crème compressé) il m’a paru pas mal, un peu juste niveau couvrance et tenue certains jours…, mais il fait très bien son travail, ne dessèche pas ma peau, pas de petits boutons.. un joli packaging original typique de la marque, un poudrier blanc coulissant avec un miroir intégré. (17-18€)

Correcteur intuitive

Contente de cet achat, par la suite, j’ai craqué pour un fond de teint « minéral », une palette de fard à paupière et un rouge à lèvres  :

  • Soft Mineral Powder : au début, tout va bien, il n’est pas super couvrant, mais ça passe… et très vite, il s’use, on voit le fond au bout d’un mois, un mois et demi d’utilisation… et puis encore plus vite, des morceaux se détachent… et ils se glissent dans le couvercle sans qu’on puisse le voir ou les ressortir… et jour fatal, où je l’ai fait tomber chez Belle Maman… là, c’était mort… il a fini dans le lavabo, tellement ça m’a énervé, ces morceaux partout !!! (24-25€)

teint minéral une beauté

  • Top 3 Palette : 3 ombres à paupières : une crème couleur rose clair légèrement irisée, deux ombres poudre compressées teinte violet et brun. La couleur crème est bien trop claire, même pour ma peau et elle ne tient pas bien… elle file dans les paupières. Les deux autres couleurs sont assez étranges… le violet ne s’use pas du tout… et il se voit très peu… par contre, le brun s’use beaucoup et se voit bien… mais la tenue n’est toujours pas au rendez-vous (21-22 €)

palette yeux une 2

palette yeux une

swatch top3 palette

composition top 3 palette

  • Baume Lèvres Nues : je l’ai acheté en hiver… et je soupçonne les hormones de grossesse d’avoir mis à mal mes lèvres, elles étaient archi-sèches, impossible de les récupérer… même à coup de beurre de karité ou de crème au calendula Weleda alors autant vous dire que ce baume à lèvres n’a pas connu un grand succès chez moi… de plus, il est « lèvres nues », donc très naturel. Depuis que les températures sont plus clémentes, je découvre son coté hydratant, mais la couleur n’est pas flagrante, c’est une vague teinte…  rien d’exceptionnel, mais bon, c’est vrai qu’en achetant un baume lèvres nues, j’aurai du m’attendre à un résultat très naturel… [mauvaise foi quand tu nous tiens !!!] (18-19€)

baume lèvres nues une beauté

A noter : certains produits pour le teint existe en recharge à 15-16 €, donc un bon point ! Je pourrai donc me resservir de mon boitier vide, si un jour, l’envie me prend de retenter l’expérience !

Mais j’ai été globalement déçue par les différents produits que j’ai pu testé, surtout au vue des prix pratiqués, je m’attendais à autre chose…Pourtant, comme vous pouvez le voir, j’ai essayé différents types (teint poudre, teint « crème », yeux, lèvres) et je ne suis pas vraiment convaincue.. pourtant, j’y croyais :/

Après le correcteur, c’est vrai que j’aurai pu continuer dans ma lancée en prenant le fond de teint BB cream, mais vu la texture du correcteur, je pense que ce produit doit être galère à appliquer sur tout le visage… ! j’ai pu lire des commentaires : application au pinceau, la texture fait qu’on ne prend pas beaucoup de produit, à la main, ou comment passer 3 h à se maquiller, seule l’éponge semblait donner de bons résultats… (mais je ne suis pas tentée par ce mode d’application…)

Le boîtier un peu particulier ne me gêne pas sauf en cas de poudre… qui vous l’aurez compris se retrouve vite dans le système coulissant de fermeture et ouverture du boitier.

Pour la couvrance, je rappelle que j’ai pas mal d’imperfections… c’est donc rare qu’un produit pour le teint trouve grâce à mes yeux ! (les hormones de grossesse ne semblent pas améliorer cet état de fait !)

UNE Beauté

Laisser un commentaire

