Basis Sensitiv de Lavera – crèmes hydratantes

Lavera Basis Sensitiv est une gamme que j’utilise depuis des années, seulement un ou deux produits.. mais plus j’en essaie, plus j’aime leur produit :

J’ai eu envie de faire une grosse commande de produits Lavera Basis… et j’y ai inclus la crème hydratante, sa déclinaison bonne mine (Crème à la Carotte) et la crème multi usage (entre autres… les autres produits viendront plus tard!)

 Lavera basis family

******************************************

 Je sais, je sais, j’avais dit que le Fluide Confort Absolu à l’Amande de Weleda était parfait pour ma peau en hiver… mais après avoir passé le 2° hiver… ma peau ne s’en contente plus… En effet, quand j’en ai remis fin 2012, en application seule, ma peau a commencé à tirailler… comme cet hiver a été particulièrement froid (et neigeux et glacial, etc… – je vous rappelle que j’habite dans l’est de la France:) ), je me suis dit que j’y ajouterai un peu d’huile de macadamia ou l’Huile Confort Absolu de la même marque… mais à bien y réfléchir, le tube de crème coute plus d’une quinzaine d’euros pour 30ml, donc ça dure ~3 mois… tout ça pour une crème qui n’a plus vraiment d’effet sur moi…

Après réflexion, cet hiver se fait sous l’influence des hormones de grossesse, donc je me dis que ma peau est peut être déshydratée (aussi soufflée par une vendeuse chez Sephora:)

Crème hydratante à la Carotte : un soin teinté jaune-orangé « Bonne Mine »,

+ hydrate bien ma peau,
+ l’odeur est discrète comme tous les produits Laveras Basis.
+ Tube hygiénique et plutôt pratique

– la teinte jaune-orangé ne me réussit pas spécialement, on dirait que j’ai la jaunisse, vu que j’ai la peau claire rosée et des contours des yeux encore plus clairs

– je l’utilise en crème de nuit, pour faire passer la couleur

Crème hydratante : la crème « toute simple » de la gamme Lavera Basis. Elle existe également en version Crème de soin pour les peaux plus sèches.

+ hydrate plutôt bien ma peau,

+ l’odeur est discrète

+ tube hygiénique et plutôt pratique

– je trouve que ma peau brille un peu trop et que mes pores sont un peu trop dilatés depuis que je l’utilise

Crème multi usage (je dirai que c’est l’équivalent de la crème Niv**, la crème à tout faire)

+ hydrate très bien ma peau,

+ l’odeur est discrète

+ J’ai la peau toute douce depuis que je l’utilise sur les jambes, par exemple et plus du tout de rougeurs sur le ventre et la poitrine

– pot moyennement hygiénique et pratique (on met ses doigts dedans), mais j’aime bien tout de même !

– peut être un peu trop riche par moment, donc peut mettre un peu de temps pour pénétrer

 En conséquence, je suis un peu déçue par les deux crèmes visage, mais je suis agréablement surprise par la crème corps (qu’on peut également utiliser sur le visage…), une véritable trouvaille pour moi ! Par contre, il faudra que je trouve en temps utile une remplaçante à la crème visage !

Basis Sensitiv de Lavera – crèmes hydratantes

Laisser un commentaire

