G=9.8

G=9.8 est une marque française qui fabrique de la lingerie et des sous vêtements (nuit, intérieur, etc) en fibre de pin recyclé (et une touche de Lycra). Un matériau écologique et renouvelable. Le tissu est fabriqué en France, la confection est faite en Tunisie (en commerce équitable) et la dentelle utilisée pour enrichir les modèles est de Calais.

Des formes basiques (triangle, corbeille, bustier, balconnet…) et sexy ou glamour selon les modèles, des couleurs éclatantes ou plus classiques, avec ou sans armatures, avec ou sans mousse… le choix ne manque pas… des bas coordonnées bien sûr Sourire String, culotte ou boxer…pour tous les gouts.

J’ai été séduite par la matière atypique et les formes classiques mais sympas Sourire

J’ai profité d’une VP pour découvrir la marque “en vrai”. Lorsque j’ai reçu ma commande (un soutien gorge Soleil sans armature ni mousse couleur cassis, un shorty Soleil couleur chair et un autre Marilyn couleur groseille et une paire de chaussettes), j’ai été assez déçu par la tenue et la taille des bas. Triste

Le soutien gorge est décrit comme “Soutien gorge sans armature, sans mousse, d’un excellent maintien pour un décolleté pigeonnant.” Ok, la matière est sympa, douce mais je n’ai pas trouvé le maintien exceptionnel et le décolleté n’est pas vraiment pigeonnant… bon ok, je fais un 90B… ça n’aide pas ! Sourire

Je pense qu’avec ma taille, il faudrait un soutien gorge avec au minimum de la mousse… pour que ça ait l’effet escompté Sourire

Le shorty Soleil assorti est vraiment très ajusté, très serré, on dirait presque une taille S. Bon, il est clairement taille basse, ce qui accentue l’impression “de trop petit”.

Le shorty Marylin est contrairement au précédent, bien à ma taille…un M.. Par contre, j’ai été plutôt désagréablement surprise par le fait tout simple, qu’il n’y ait pas de doublure à l’entrejambe… :/ c’est assez inhabituel pour un sous-vêtement.

Pour se faire une idée de la différence de taille des bas…

2012-03-06 21.43.34

Les chaussettes par contre aucun souci…!

J’aime bien la présentation de cette marque et les modèles… mais je suis déçue par les produits que j’ai reçu c’est vraiment dommage… (peut être une vieille confection vendue en VP…)

Preuve que je ne reste pas sur un échec… j’ai vu sur leur site un nouveau modèle : un bustier couleur pêche clair avec de la dentelle rouge sur les bonnets pour la touche féminine et leur ligne de “vêtement d’intérieur” : petit pulls, pantalon lounge, petit gilet, tunique et robe

G=9.8

7 réflexions sur “G=9.8

  1. Ah bon, c’est commerce équitable ? Avant, la confection était faite en France, je leur avais acheté plusieurs soutien gorge et culotte. Mais depuis qu’ils ont délocalisé (sans baisser les prix bien entendu …) je les boude. Dommage, j’aimais bien, et je n’ai jamais eu de problème de taille.

    1. teddipearl dit :

      Bah je sais pas, je t’avouerai que sur le coup du « commerce équitable », j’ai un peu piqué sur leur site…. 😦
      Je ne savais pas qu’auparavant, la confection était faite en France

    1. teddipearl dit :

      oui, effectivement, j’ai déjà vu cette marque… mais pas encore franchi le pas… et c’est pas encore pour tout de suite 🙂

Laisser un commentaire

