Mes produits de bôôôté, Mes tambouilles

Poudre libre minérale

Ça fait maintenant quelques temps que je fais moi-même mon fond de teint en poudre… bon ok, je préfère l’appeler poudre libre…

J’ai commencé en utilisant uniquement de l’argile blanche et des pigments :

·         ocre jaune

·         ocre rose

·         poudre de chataignier,

par la suite j’ai un peu amélioré ma base blanche en y ajoutant de l’oxyde de zinc (anti UV), de l’arrow root…

et j’ai de l’urucum qui traine dans mes placards… autant l’utiliser pour colorer un peu (en plus il est plein de béta carotène et permet de préparer et protéger la peau du soleil…)

Mais depuis environ 6 mois, je me suis rendu compte que cette poudre assèche ma peau… 5 min après l’avoir appliqué, c’est déjà la galère ! Vu que j’ai un poudrier de 40ml, ça dure un moment… même si je me maquille de plus en plus…j’ai attendu un peu… mais là, j’ai reçu cette semaine ma commande AZ… et je me suis fait plaisir…

Ma base blanche se compose dorénavant de

·         argile blanche (très peu)

·         arrow root

·         maizena (amidon de mais)

·         oxyde de zinc

·         sève de bambou

·        touche de douceur

Coté pigments, pas grand-chose de neuf :

·         ocre jaune

·         ocre rose

·         poudre de chataignier,

·         urucum

·         mica noisette (yep, yep !)

j’ai refait un mélange il y a deux semaines … et je l’ai fait très orangé par rapport aux précédents.. qui étaient plus « rose clair »

sur la photo, on voit à gauche le mélange fait avec le mica et touche de douceur un peu plus clair.. que celui que j’ai fait deux semaines plus tôt à droite ! (sur la peau, c’est beaucoup moins foncé, je vous rassure !)

Pour me faire un avis, j’ai commandé un kit d’essai chez Everyday Minerals qui est aussi arrivé cette semaine… le même jour qu’AZ… ! donc 5 petits pots de poudre de teint avec différentes formulations selon le type de peau/couvrance qu’on recherche…

Laisser un commentaire

