Tour du monde – Vietnam

Et voilà ma première participation au tour du monde en Bento… la première escale pour moi, c’est le Vietnam… j’ai longuement cherché des recettes vgl et vietnamiennes, pas forcément évident de prime abord, il m’a fallu aller sur la toile anglophone pour trouver mon bonheur, j’ai un peu adapté la recette selon le contenu de mes placards… ^^

Je vous présente donc :

Légumes à la sauce aux amandes et en bonus, un pho

J’ai trouvé les recettes ici et … et voici quelques photos :

Les légumes à la sauce aux amandes, se compose de chou rave et carottes revenu à la poele avec cajou, épices et sauce soja, avec une sauce épaisse faite à partir de purée amande, relevée de vinaigre de cidre, de sauce soja et adoucie avec un peu de sucre… ! Le goût est assez particulier… inhabituel pour mon palais, mais c’est délicieux servi sur une couche de riz blanc… !

Le photos n’ont rien de très artistiques… étant donné que j’ai pris mon Bentobako Donburi …, donc un bol quoi… mais je le trouve vachement pratique tout de même quand on a pas forcément ce qu’il faut pour faire une jolie présentation…


Le pho, malheureusement, n’a pas été mis en bento… sinon, j’en aurai retrouvé partout dans mon sac… !

Le pho est une soupe vietnamienne à base de bouillon de légumes et d’épices… et après la garniture dépend je pense de la région… il semblerait que celle de Hanoi (capitale du Vietnam) soit moins fourni en légumes verts que celle du sud du pays… Perso, j’ai mis à peu près les même ingrédients que dans ma soupe Miso, en changeant le bouillon de base…

Tour du monde – Vietnam

Laisser un commentaire

