Ma nouvelle lubie du moment

Je me renseigne depuis moult temps (j’ai eu une période en juin à fond-à fond… et pis, j’ai laissé tomber…) sur les bento… si vous n’avez pas envie de lire le lien… en clair, il s’agit d’une boite traditionnelle japonaise dans laquelle on mets son petit casse croute… traditionnellement, la boite est en bois… mais maintenant avec le micro-ondes et le lave vaisselle, le plastique est tout de même beaucoup plus pratique… la présentation est aussi très soignée… certains sont même artistiques…!

Etant donné que j’amène des lunch box, 4 fois par semaine… ça peut être bien de changer un peu…

Là depuis une semaine, je suis à nouveau à fond dedans…mon seul frein pour le moment… c’est mon compte en banque… ce qui tombe drôlement bien car j’hésite beaucoup sur la taille de le boîte….

Un site me plait bien car il propose une lunch box (donc pas un bento ^-^) très sympa…  un petit container de sauce, une fourchette… et une boite avec un compartiment amovible… je limite donc mes recherches de bento sur ce site.. mais entre 600 et 900ml, mon coeur balance…^^

Normalement, étant une femme d’environ 30 ans, ~1m70 et moyennement sportive, je devrai prendre un bento d’700ml…

Je suis donc en phase de test avec les boites Tupp que j’ai à ma disposition… sachant que mes plus petites boites font 300ml, une de 450ml et celles que je prends habituellement 700ml…

j’ai déjà commencé aujourd’hui my first « simili bento » :

1/ – prune/raisin en cup [pas complètement rempli!]

– carotte/tomate

– aspic vegétal** bouillon/olive verte

2/ – reste de potage potimarron/pomme de terre/lentilles

– 2 cups de riz avec graines lin, noix, tournesol…

+ un petit récipient de sauce + un yaourt de soja

** Aspic végétal bouillon/olives vertes...

rien de très original… et surtout j’ai rien inventé… voir la recette de soupe en Cube de French Bento

J’ai cuit un seitan hier… et en général, j’aime bien le goût du bouillon.. et c’est vraiment dommage de le jeter…! j’en ai gardé un fond (environ 250 ou 300ml) dans lequel j’ai mis une cuiller à café d’agar pour solidifier le tout… on porte à ébullition et hop, plus qu’à mettre dans un moule à muffin garnis au fond de quelques dés d’olives vertes…

J’avais un peu peur du résultat… la gelée ça n’a jamais été mon plat favori… mais c’était délicieux le bouillon se mariait à ravir à l’olive…!

Ma nouvelle lubie du moment

3 réflexions sur “Ma nouvelle lubie du moment

  1. l’appétit calibré en fonction de la taille c’est un truc japonais, ça!
    ma fille en a fait tout le temps de sa fac, elle avait sa pomme et ses biscuits à côté….

Laisser un commentaire

