Mes produits de bôôôté, Mes tambouilles

Maquillage … le retour…

Alors que je souhaitais beaucoup réduire mon stock de produits cosmétiques… me voilà, en train de doubler mon stock de maquillage… (ahhhh les femmes…!)

Non, alors là, ça va pas être possible… c’est pas tout à fait entièrement ma faute… en effet, j’ai un cher et tendre (bon ok, j’avoue c’est facile de remettre la faute sur lui, vu qu’il visite le blog une fois par trimestre, voire par semestre ;-)) qui m’aimerai plus féminine… donc je ne cède pas à tout… mais je bidouille tranquillement dans mon coin…et  j’ai amélioré ma technique et mon matériel…

Le fait que j’ai eu pendant longtemps… (bizarrement ça correspond à une période de stress au taf) des yeux très sensibles, rouge pour un rien… des kératites (définition , pour infos, les kératites virales sont très courantes chez les porteurs de lentilles… or, je n’en ai jamais porté… donc une kératite qui revient 5/6 fois en 1 an, c’est bizarre !) Donc inutile de vous dire que pendant  longtemps, j’ai  eu la main très légère sur le maquillage au niveau des yeux…!

Bref, me revoilà avec des envies de maquillage… et bien sûr que du bio/non testé…je ne mets pas n’importe quoi moi ! ;-P

Mes marques préférées sont surtout celles que je peux trouver …

  • Couleur Caramel

+ pour le teint... j’ai une préférence pour les teints de soleil (en poudre!) qui apporte une touche finale au teint… plutôt que les fonds de teint crème, fluide ou en stick

+ pour les yeux … ombres à paupières… vu que mes yeux sont bleus… j’ai des couleurs dans les orangé-bruns… et du rose clair… ainsi qu’un mascara noir (classique…!) et 3 crayons pour les yeux

+ pour les lèvres… un gloss marron

—> j’ai beaucoup de maquillage de cette marque, car mon esthéticienne en vend et il arrive souvent qu’elle fasse du vide à petit prix (des coffrets à petits prix car les ombres sont un peu abimées..) ou ce sont parfois des testeurs…

  • Santé (tout simplement vendu dans mon mag bio habituel)

+ pour le teint... un correcteur

+ pour le yeux... un eyeliner liquide

  • Homemade

Eh oui, la base de mon teint, c’est tout simplement : ça ma propre poudre fait maison… mélange d’argile blanche, d’oxyde de zinc et de colorants (ocre rose et jaune et poudre de châtaignier)

J’ai également quelques petits pots My Handbag Heroes de Bare Minerals (info, ) mais je n’ai pas pour l’instant pas le pinceau parfait… (c’est à dire à la bonne taille et en poils synthétiques) donc je m’en sers assez peu.. 😉 mais je dois dire que le maquillage minéral est très sympa… d’ailleurs ma poudre maison est un peu sur ce principe…. Le maquillage minéral même non bio est dépourvu de conservateur et autre ingrédients kkbeurk… résultat naturel garanti..!

Voici pour les produits… concernant la technique, je me suis assez vite tourné vers Internet.. YouTube est pas trop mal… mon coup de coeur va pour Michelle Phan (je l’ai appris plus tard c’est une vraie star, elle a son propre article sur Wikipedia US! ;-)) Elle s’est associé à Lancome depuis quelques temps, donc pour moi, les produits sont kkbeurk, mais j’aime beaucoup ses conseils et les vidéos sont simples… pas de blabla inutile, elle va à l’essentiel… et fait beaucoup de looks différents… je vous laisse la découvrir sur sa page YouTube.

1 thought on “Maquillage … le retour…”

  1. Le cher et tendre qui aimerai que tu soit plus féminine… Précise que tu as fait beaucoup d’effort et que c’est très agréable a voir…
    Plus de petit boutons, une peau toute douce,…. un sourire angélique… que du bonheur…

Laisser un commentaire

