Skipi

Cela fait maintenant plus d’un mois que Patch nous a quitté…

Une occasion de faire le point sur M. Skipi… alias Skipouille, La Fripouille, Le Déménageur à Fourrure, Ma Fourrure de Tapis, Mon Lapin de Tapis, Le Passe-Muraille à Fourrure…

Ok les deux premiers surnoms sont assez anciens… mais les derniers sont tout récents car depuis la perte de sa copine, Skipi fait preuve d’une paresse impressionnante… et d’une activité toute aussi étonnante… !

Juste après, il a été pépère… comme d’hab … mais depuis peu, le matin, il est ronchon… j’ai l’impression qu’il a du mal avec la lumière quand j’ouvre le volet… 😉 et lorsque je lui ouvre l’enclos et que j’ose m’approcher souvent je me fais attaquer… pas commode le loulou au réveil (il doit être influencé par l’autre homme de la maison pour ça !)

Et dans la journée, il déménage l’enclos et joue les passe murailles…cette semaine, il est carrément resté coincé entre l’enclos et le mur… ce zigotot !!! heureusement, mon copain était à la maison et s’en ai rendu compte… (heu… s’est reveillé pour libérer le loustique)

Il faut dire qu’en ce moment, je l’embête vraiment pour différents médicaments :

  • Ce traitement là est fini mais en a entrainé un autre donc… un cachet car il avait la tête qui penche… pitetre un AVC, pitêtre un autre problème neurologique… toujours est-il que lorsque je le portais (deux fois par jour, pour la pommade contre sa pododermite récalcitrante…), il s’est débattu, s’est tourné… et depuis ce moment, il avait la tête qui penche…. Il est reparti de chez le véto avec une tite piqure et un cachet pendant 2-3 semaines… mais M. n’aime pas les cachets … surtout quand ils sont dissous dans de l’eau pour la seringue… car quand je lui en donne, il se toilette frénétiquement… obsessivement… la zone sous le menton… comme si c’était sale… et ça ne rate pas… hop une zone sans poil… donc application d’une pommade sous le menton… et mis en situation de stress pour le loulou… Non, ça ne me fait pas rire de le mettre en situation de stress… mais c’est la seule façon que j’ai trouvé pour qu’il ne se retoilette pas juste après la zone alors que je viens de lui mettre.. Bon la situation de stress c’est tout simplement le mettre hors de son territoire… donc il peut se balader dans la salle de bain/le couloir… et je le surveille…
  • la pommade pour la pododermite… il a presque depuis que je l’ai une pododermite récalcitrante qui malgré moult, moult traitement met beaucoup de temps à guérir… j’ai déjà testé deux pommades ! pourtant, le sol sur lequel il vit est une vieille serviette éponge en priorité et du lino… 😉
  • un oeil qui coule beaucoup et vu que plus de copine pinou, bah personne ne lui toilette le tour de l’oeil… donc y a une zone toute collée sous l’oeil… pourtant, j’ai mis moult goutte de nettoyant ophtalmique… mais ça ne calme pas vraiment le truc… je ne sais pas pourquoi mais ça s’est calmé un peu… et la zone se « repoile » un pe

donc voilà, en ce moment, c’est un peu agité pour mon loulou… je sens qu’il s’ennuie… donc je recherche une nouvelle lapine… pour qu’il soit moins seul toute la journée…! mais comme on a décidé de faire simple… Chiri et moi voulons une lapine bélier…or les béliers sont ceux qui partent le plus vite… ! mais bon, on finira par trouver la perle rare pour mon loulou…

Skipi

Laisser un commentaire

