Dejeun’Pouce

C’est tout nouveau, tout beau et j’ai déjà testé… :-p

Déjeun’Pouce est un restaurant » rapide » sur place (environ une dizaine de place) ou à emporter qui s’est ouvert mi janvier 2010 à Belfort (1 rue Michelet, donc tout près de la rue piétonne coté boutique « Or*** » juste après le magasin « Lé** »). Sa particularité… c’est un « bar à soupe »… en tout cas, c’est comme cela qu’on me l’a décrit… (mon fournisseur officiel de thé, qui est 50 m plus loin…)

En cherchant sur le net, j’ai déjà trouvé un Belfortain (ou tout cas, Francomtois) qui avait testé… Ici

A moi de me faire mon idée… maintenant…

Le cadre est clair, les tables foncées et les chaises oranges… On prend un petit plateau et hop, on met ce qu’on veut dessus… Au menu :

– Menu soupe

  • une soupe (mise dans un gobelet dont la contenance est plus que correcte!) au choix parmi deux soupes du jour (je pense qu’il y 24 soupes qui tournent sur deux semaines…) Quelques exemples : Choux Brocolis, Pois chiches à l’orientale, Maïs au poivron rouge, Champignons à la moutarde, Lentilles corail et lait de coco ou Potiron-cannelle-lait de coco… Seulement deux de cette semaine n’était pas vg! On peut l’accompagner de croutons, de crème, de fromage, parmesan ou dés de comté….
  • une boisson
  • un dessert (j’ai vu du fromage blanc avec crème de marrons, salade de fruits frais…)

– Menu Tartine :

  • Une tartine, une tranche de pain de campagne ou complet (donc grande!) réchauffée au moment de la commande. Seul souci, la seule vg était tout fromage … :-/
  • une salade verte, accompagné d’une vinaigrette au choix (classique, framboise ou balsamique)
  • une boisson
  • Un dessert

– Menu Salade :

  • Une grande salade garnie (Fermière, Fromagère, …) uniquement la fromagère est vg ! avec vinaigrette au choix !
  • Une boisson
  • Un dessert

– Menu Croque salé

Comme le menu « Tartine », il me semble mais on remplace la tartine par un croque… (malheureusement, rien de vg quand j’y suis allée!)

– Menu « Sucré »…. il me semble avoir vu un croque sucré… mais je ne suis pas sûre… pour le gouter…

Je n’ai pas noté tous les tarifs des menus…

La soupe choux brocolis : ~3.70 €, Une tartine fromage et Un dessert : brochette gourmande fruits sechés : ~1.70€, j’en ai eu pour 9.20€… ce qui est correct pour un repas sur le pouce… On verra si avant ce soir je n’ai pas faim !

Petit plus, une carte de fidélité : à chaque tranche de  2€ dépensé, on tamponne et au bout de 20€, on a 4€ de remise…

Seuls petits bémols, en dehors des soupes, niveau sandwich, le choix vg est limité… De plus, niveau écologique, tout est emballé séparément dans des contenants en plastique, à emporter c’est bien… mais sur place… bof !  couverts en plastique,  « assiette » en carton pour la tartine, gobelet carton pour la soupe….

ça change des resto rapides qu’on trouve au centre ville… presque uniquement des sandwichs, là au moins, on peut se réchauffer (quand j’y suis allée, il pleuvait avec un fort vent…. une bonne soupe a été plus que bienvenue!)

Dejeun’Pouce

Laisser un commentaire

