Végétarisme

Petites histoires végéta*iennes

C’est étrange quand on est végétarien et qu’on refuse donc de manger de la viande/du poisson et d’autres choses… ce qui est en général, mon cas… les réactions sont assez contradictoires… mais assez « collector »

En général, quand on est à table avec des inconnus et qu’ils voient qu’on vous sert une assiette « sans »… y a la question et la réponse qui tue… les réactions sont différentes :

  • Interrogateur : mais pourquoi tu fais ça ? quelles sont les raisons qui te pousse à faire ça ? Faut que je raconte ma vie, mon raisonnement là devant tout le monde… ?
  • Inquiet : mais tu manges quoi alors ? et pis, niveau fer ? protéines ? calcium ? comment tu fais ? Vu le nombre de fruits – légumes – céréales – légumineuses, le choix est vaste ! J’ai fait des analyses y a un an, le calcium était bon… ! oui mais c’était y a longtemps…. Mouais, donc le trou de la sécu ce sera moi… pour faire des prises de sang tous les mois !
  • Inventaire : Oh moi, je pourrai pas me priver de viande… j’en mange pas beaucoup, mais j’aime bien… Et là, s’en suit une longue liste de ces tous ces plats « traditionnels », qui moi me dégoute plus qu’autre chose… « un bon p’tit pot au feu, une bonne entrecote » et après on arrive invariablement au « lapin à la moutarde/à l’ancienne »… et à ce moment-là, je me casse ou je deviens blanche… (imaginez qu’on vous dise un « bon chat à la moutarde », un « bon chien à la moutarde »… )
  • Inquiet bis : j’espère que tu fais quand même de la viande à ton copain… Oui, c’est sûr, il a vécu pendant 3 ans seul… et maintenant, il attend sur moi pour lui cuire son steak ?
  • Fataliste (ou boule de cristal) : « oh c’est pas dit qu’elle en remange pas un jour »… Là, j’ai essayé de répondre… et pis, bah j’ai laissé tomber… maintenant j’acquiesce…

C’est dingue comme le régime alimentaire monopolise pas mal de conversation tout de même

Je vous passe les répliques « Un poulet c’est con ! », « Les lardons c’est pas de la viande » vu qu’on ne me les a pas encore servi… !

3 thoughts on “Petites histoires végéta*iennes”

  1. et celle de MA mère….Pourtant quand tu étais petite tu avalais 1/2 côte de bœuf à toi toute seule tous les dimanches, ça ne te rendait pas malade!
    ( parce que j’ai l’air malade, là????)

  2. Le pourquoi est une grande question… en général jme décourage avant de commencer, ou je préviens que ça va être long! lol

  3. Excellent! On m’en sert des comme ça à chaque fois que je parle de mon végétarisme… c’est d’un soulant! La pire étant « pourquoi?! » (et là, j’ai envie de répondre « PARCEQUEEEEEE »)
    On m’a souvent fait le coup du « tu manges pas de viande? pas de jambon non plus? » « parceque le jambon c’est pas de la viande?… »
    La coup de la maman qui dit « avant tu mangeais (200g de steak haché chez moi) » je ne l’ai plus maintenant! Vive les steaks de soja et de seitan et les saucisses veggies \o/

    Si on leur disait au gens, tous les méfaits des graisses animales, et tout le mal fait aux animaux dans les abattoirs…

Laisser un commentaire

