Du salé, Recette

Ré-gres-sif !

En ce moment, j’ai des envies de plats régressifs… il faut dire que c’est bien plus facile pour moi… je cuisine le week end et comme ça j’ai un repas juste à réchauffer pour la semaine…

Je fais très régulièrement des soupes, j’ai fait un gratin tout bête de pommes de terre, brocolis et chou fleur….;-) et là, je m’attaque à la potée… c’est vraiment étrange car quand ma mère en faisait… je n’aimais pas trop ça… de toute façon, il y avait toujours de la viande fumée… qui a un « gout » fort… et je trouvais le chou fade en comparaison…  J’avais donc un peu peur du résultat …

J’ai suivie la recette de Belleble et je n’ai pas été déçue… de plus, c’est vraiment complet… vu qu’il y a des légumes, des légumineuses et des céréales…Délicieux !

*Régressif : pour ceux qui ne le sauraient pas… c’est un terme très utilisé sur la blogosphère culinaire… qui signifie un plat classique, tout simple…  même un peu vieillot… style que nos grand-mères faisaient… mais revu et corrigé 😉

…. et bientôt je vous parlerai de cure de détox… avec la fatigue du taf, j’ai envie de détoxifier mon organisme pour le printemps… 😉

1 thought on “Ré-gres-sif !”

  1. Contente que ma potée t’ait plu ! Libre à toi maintenant de varier les légumes, les légumineuses et la céréale ! Tu verras, on ne s’en lasse pas.
    Merci en tout cas, d’être venue sur mon blog pour me donner ton avis !

Laisser un commentaire

