Dentifrice en poudre ?

Après avoir essayé divers dentifrices bio, Lavera Basis Echinecea (le bleu), Menthe (le vert), Logona Daily Care et même un Weleda Rathania (le rouge) (plus cher que les précédents, environ 4€, mais je le trouve très sympa et il y a beaucoup moins de mousse)…. j’ai envie de me mettre au « fait maison » mais attention, pas n’importe lequel… :

  • pas d’argile, ni de bicarbonate dans la préparation, car trop abrasifs…

  • de la poudre, car une émulsion, un liquide ou un gel se conserve bien moins longtemps….

Je compte m’inspirer du Raffoblan de Raffa… et ça tombe bien car il y a les ingrédients qu’il faut chez AZ, dans mon cas…. du carbonate de calcium… 😉

Mais en attendant, j’ai trouvé, après un farfouillage consciencieux dans mon mag bio préféré, ceci :

un dentifrice en poudre à base de lithothame (algue également vendue chez AZ), des HE et des plantes …

En fait, c’est très simple, il suffit d’humidifier sa brosse à dents et de mettre un peu de poudre (le flacon pourra aisément me resservir pour mon dentifrice « homemade » ;-))

Au début… la sensation de poudre est un peu étrange mais en définitive, je trouve que le brossage est beaucoup plus efficace… j’aime bien l’impression de propre… Par contre, pas d’effet fraicheur car j’ai pris le dentifrice au citron… (il existe aussi à l’anis et à la menthe).

Très peu de mousse…. ça lave bien… je suis convaincue… je reviendrai donc prochainement avec ma tite recette de dentifrice

Dentifrice en poudre ?

Laisser un commentaire

