Mes produits de bôôôté

Bonnes résolutions de la rentrée !

La cellulite, les vergetures et tout le toutim… c’est pas top… 😉

C’est pour ça que j’ai cherché sur le net de quoi me confectionner un soin contre ces petits « désagréments » typiquement féminins… mais bon, vu que je débute dans la confection des produits cosmétiques maison… je ne me suis pas lancé dans ce type ou celui-ci…. une crème élaborée… avec émulsion et phase aqueuse… 😉

J’ai opté pour un soin très simple… juste un mélange d’huiles végétales.. comme dans cet article… très simple, agréable vu qu’on peut se dire c’est MÔA qui l’ai fait !

Je vous renvoie vers le site d’Aroma Zone et les fiches produits pour choisir ze ingrédients qui conviennent dans mon cas :

huile de calophylle… qui s’avère être un échec contre mes imperfections… mais qui peut être extrêmement utile pour améliorer la circulation…

huile d’amande douce… bah un peu un hasard… vu que c’est un vieux reste d’avant « ma période bio »

pour les HE, j’ai choisi celle de mon stock qui pouvait convenir pour leur effet drainant… etc :

citron (15 gt), sauge (5 gt), cyprès (20 gt), cèdre (20 gt) et un peu d’extrait de pépins de pamplemousse qui fait office de conservateur mais attention.. le citron et le pamplemousse sont photosensibilisants !

et une pointe de couteau de poudre de centella asiatica… une plante connue pour ses propriétés anti vergetures …

et me voilà avec un pot (faut que je repense le flacon… il est pas pratique!) d’~25 ml d’huile à appliquer quotidiennement et avec un bon massage pour améliorer son efficacité

Par contre, c’était la première fois que j’utilisais de la poudre avec de l’huile… et bien, c’est pas évident car il faut bien agiter le flacon avant utilisation car la poudre reste collée au fond… (même en agitant bien!) don faut que j’approfondisse ce problème..

2 thoughts on “Bonnes résolutions de la rentrée !”

  1. En fait, ce qui est marrant, c’est ce que nous voyons comme « cellulite & rondeurs disgrâcieuses » étaient considérés comme « normal » il y a 60 ans. Au fil des années, il a fallut « aplanir » l’image du corps de la femme, que ça soit tout lisse.
    Personne n’y échappe même pas moi : aquagym & massage.
    Etrange, hein ?

  2. c’est vrai…
    mais la cellulite n’est qu’un pretexte pour me concocter une tite huile maison… pour mettre mon onguent magique 😉

Laisser un commentaire

