Mes produits de bôôôté, Mes tambouilles

Nettoyage de peau

Cela fait plusieurs fois déjà que j’aborde le  sujet… Mais bon, comme c’est un sujet qu’on peut envisager sous plusieurs angles… c’est pas trop grave, non ?

Tout d’abord, je le répète un nettoyage pour une peau même grasse ou mixte ne doit en aucun cas décaper… il se doit d’être doux… car même lorsqu’on décape, oui c’est vrai… dans l’heure qui suit ce n’est plus gras… mais par la suite la peau regraisse d’autant plus!

Après avoir essayé le savon d’alep matin et soir, puis uniquement le soir, puis le rhassoul matin et soir… je ne m’en sers dorénavant que le soir, suivi d’un rinçage soigneux sous l’eau et d’une brumisation d’hydrolat… ma peau ne s’en porte pas plus mal.. au début, c’est psychologique… ona l’impression d’être sale… !

Une fois par semaine… un nettoyage un peu plus profond, gommage et masque à l’argile…

Lorsque j’ai réalisé le diagnostic beauté de Femininbio, je me suis souvenue que mon esthéticienne lors du dernier soin du visage que j’ai fait… avait utilisé la vapeur pour dilater mes pores afin de mieux me torturer et éliminer mes points noirs à l’ancienne.

En fait, pas besoin de son appareil compliqué… un bol d’eau chaude, avec quelques gouttes d’HE et c’est très bien aussi… par la suite, un mouchoir et un désinfectant pour la torture… ou un tire comédon toujours avec le désinfectant… Cet instrument qui coute entre 5 et 10€ selon l’endroit où on l’achète (grandes surfaces, pharmacie ou Sephora…) a une tête un peu flippante.. mais est terriblement efficace…

 

Il permet de retirer les points noirs et blancs (mais attention l’usage est déconseillé pour les boutons) sans tripoter et se battre pour trouver le bon angle… Bon ça fait un peu mal tout de même, mais c’est très efficace, je trouve… c’est hygiénique (à condition qu’il soit soigneusement désinfecté) avant et après chaque usage, il y a moins de cicatrices…

On peut faire suivre d’un gommage, d’un masque à l’argile doux (dans ce cas, où j’ai pas mal trituré ma peau…, je préfère un masque vitaminé et doux… argile blanche et spiruline)

Laisser un commentaire