Les galettes de céréales…

C’est un grand classique de la « cuisine végétarienne »…

Au début de mon végétarisme… j’ai essayé d’en faire… mais c’était pas vraiment top.. ça se tenait pas… en fait c’était plus des miettes qu’autres choses… mais c’était s’en compter sur cette recette d’Anne de Blogbio

Dorénavant, c’est devenu un classique chez moi…y a qu’à mélanger les ingrédients … au frais… pas de préparation compliquée… Je mets les ingrédients au frais en rentrant du boulot… je vaque à mes occupations bloguesques ou bunniesques… et hop y a plus qu’à mettre dans la poele 😉

Niveau assaisonnement : j’ai déjà essayé à l’indienne (curry généreux, curcuma, gingembre en plus petite quantité, une pointe de cardamome et sel poivre bien sûr) : vous verrez votre préparation se colorera grâce au curcuma 😉 – à la provençale… dans ce cas, je préfère mettre du sel aux herbes… et puis des herbes à foison… pour moi, plutôt des herbes sèches (j’ai un mélange tout prêt d’herbes de provence!), mais on peut également mettre des herbes fraîches !… sarriette, marjolaine, thym, romarin, persil, ciboulette…

Simplissime, vu qu’il s’agit de mélanger :

  • des flocons de céréales (le choix est vaste… mélange 5 céréales, avoine, seigle, sarrasin, riz, épeautre…) pour moi seule, quatre cuillers à soupe sont suffisantes
  • des flocons de pois chiches (j’en ai en stock… donc autant les liquider) mais c’est facultatif
  • l’assaisonnement… sel, sel aux herbes, gomasio, poivre, piment, herbe de provence, épices… curry, gingembre, curcuma… au choix 😉
  • une cuiller à soupe de chapelure
  • une cuiller à soupe de floraline

Ces deux derniers ingrédients ne sont pas mentionnés dans la recette d’Anne, mais j’ai remarqué que ça faisait bien tenir les galettes 😉

  • et enfin, on met du lait végétal… la quantité…. et bien il doit recouvrir les flocons de céréales

On met au frais pendant environ une heure… le temps que les flocons gonflent et absorbent le liquide

On les cuit à la poêle… Recto/Verso…

Perso, j’aime bien les manger avec un peu de mayosoja…

Pour les vg, donc qui consomment des oeufs…. on peut bien sûr ajouter un oeuf… et là aucun souci, ça se tient… il faudra donc diminuer un chouiah la dose de lait végétal… (il faut garder en tête que le liquide doit recouvrir les flocons)
Les galettes de céréales…

Une réflexion sur “Les galettes de céréales…

  1. je ne mets pas d’oeufs dans mes galettes , mais j’y colle toujours des légumes rapés crus …et comme toi je passe le temps de gonflage devant l’écran de l’ordi !

Laisser un commentaire

