Les myrtilles…

Cette année, je me suis acheté un peu de chaque fruit pendant la saison… même si j’en avais un peu et que c’était un peu cher (bah oui en Bio) je voulais goûter ces quelques fruits… groseilles, framboises, fraises, cerises…. je les ai mangé telles que… pas de cuisson, rien de bien compliqué !

Et pour la myrtille… et bien, je suis allée les chercher à la fête de la myrtille de Belfahy… il pleuvait à seau… j’étais en tong… je me suis donc fait trempé… pour 1kg de myrtilles…

Ce coup-ci, j’ai eu envie de les cuisiner… et c’est alors que je me suis souvenue des tartes aux myrtilles de ma maman avec un « battu » … mais vous savez moi et les œufs… :-/

Et comme les grands esprits se rencontrent… Clea a publié une recette de tartelette aux myrtilles

Trop bon, trop facile, trop super bon !

Par contre, je vous conseille… même si vous êtes une grosse gourmande comme moi, de les laisser refroidir .. elles seront bien meilleures


Les myrtilles…

3 réflexions sur “Les myrtilles…

  1. teddipearl dit :

    Chanceuse Cléa 😉

    Oui Alga… je sais … mais en fait celle-ci venait de Franchevelle.. mais je ne les ai pas cueilli.. en fait j’ai la flemme d’aller jusqu’à Franchevelle… mais faudrait que je m’y mettes… l’an prochain…!!! je sais que ma mère y va pour les myrtilles, framboises etc tous les ans pour ses confitures maison 😉

Laisser un commentaire

