Lammas ou Lughnasadh

Lammas ou Lughnasadh (perso je préfère la première appellation… car j’arrive jamais à me souvenir de la seconde) est une fête païenne (je vous parlerai bien de sabbat… mais on va me regarder bizarrement !) donc on reste avec le terme plus « consensuel » de fête une des huit fêtes païennes du calendrier..

Il s’agit en ce jour de Lammas traditionnellement le 1 aout, de célébrer la première fête des moissons…

C’est une fête que je n’ai jamais spécialement célébré car elle ne correspond à rien de particulier pour moi… après tout, on célébre également fin septembre Mabon, qui est la fête des récoltes (les dernières donc !) et l’equinoxe d’automne !

Quelques liens : Paganisme et Shéluna.

Peut importe… Joyeuse célébration de Lammas

Lammas ou Lughnasadh

Une réflexion sur “Lammas ou Lughnasadh

Laisser un commentaire

