Infusion, tisanes et Co…

Qui a dit que c’était pour les vieux, hein ?

Pas moi en tout cas !

Il est vrai que ça fait peu de temps que je me fais des petites infusions… mais j’y ai pris goût !

Au début, en Angleterre (lorsque j’étais fille au pair près de Londres), j’étais dans une famille dont la mère était d’origine marocaine… on avait donc de la verveine de là-bas… j’aimais bien une tite verveine de temps à autre et il n’y avait même pas besoin de sucre…!

Par la suite, je n’ai fait des infusions que lorsque j’étais malade… sauge pour mon cycle et thym pour les maux de gorge… (faut dire que ces deux là c’est pas bon du tout.. :-S)

Et puis certains restos… notamment Bêtises et Volup’thé à Besançon… proposent des infusions avec le plat… et récemment, en furetant dans mon mag bio, je suis tombée nez à nez avec une nouvelle boisson fraîche.. tout simplement une infusion « toute faite » de diverses plantes (dans la même marque Héliofé [et en plus, c’est une entreprise locale… du Jura], ils proposent également le mélange de plantes pour faire l’infusion soi-même…) … Je ne sais pas pourquoi ça m’a donné envie de m’acheter des fleurs d’hibiscus et j’ai adoré ce petit goût acidulé… 🙂

Je me suis donc mis en quête de plantes pour faire des infusions sympas… pas forcément pour se soigner ou pour dormir… 😉

Et si en plus, ça a des vertus en phytothérapie… que demander de plus … !

Et l’indispensable tisanier… pour faire infuser les plantes… 😉

Si les plantes sont trop petites, une boule à thé est plus indiquée…

Infusion, tisanes et Co…

3 réflexions sur “Infusion, tisanes et Co…

  1. mon petit plaisir du soir : faire le tour du jardin et me composer une tisane différente chaque jour.
    J’ai le même genre de tisanière que toi, d’ailleurs, bien pratique ce truc là

  2. teddipearl dit :

    @Mamapasta : Ah ça doit être le pied.. de se faire des infusions avec des plantes du jardin… 😉

    @Bea : chez moi, le thé c’est plus le matin.. et dans la soirée une infusion… en fait, ça dépend des envies… par contre, depuis Noel dernier, où j’ai été acheté pour ma mère dans un magasin de thé et café en vrac un assortiment… et que j’ai du « sniffer » une bonne dizaine de thés… je ne vais plus que dans ce genre de magasin, pour acheter mes thés… donc c n’est plus du Earl Grey… mais Diable au Corps… ou Hang Chao… j’adore….!

Laisser un commentaire

