Coup de chaud chez le lapin…!

Alors que c’est Patch la convalescente… vendredi dernier, Skipi m’a fait une tite frousse… :

A midi, je le trouvais plus calme que d’habitude… mais il est quand même assez calme de nature donc difficile à dire… quand je suis rentrée du boulot, vers 18h, j’ai vu qu’il était souillé d’urine… comme s’il s’était couché dans son urine… je l’ai nettoyé puis séché … je lui ai mouillé les oreilles (parce qu’il faisait chaud quand même…!) lorsqu’il se couchait… il s’étalait de tout son long comme pour être le plus « écrasé » possible..! il m’a refait le coup du coucher dans l’urine (à croire qu’il ne s’en ai pas rendu compte) Donc rebelote nettoyage et séchage…! Un peu plus tard dans la soirée … il n’avait toujours rien mangé… s’étalait de plus en plus de tout son long… j’ai pensé à un coup de chaud..! il était tout tremblant.. j’ai essayé de lui proposer du foin, des légumes… mais il n’a rien voulu! bref… j’ai vraiment eu peur… ! avant d’aller me coucher… je lui ai fait un méga calin… et plouf vers 1h du mat, il s’est levé comme ça d’un coup pour faire un tour… puis il est sorti de l’enclos… je l’ai suivi avec un morceau de celeri branche… (on sait jamais ^^) et il a accepté de le grignoter… il est reparti dans l’enclos et a boulotté un peu de légumes… et je me suis donc endormie avec le bruit de monsieur… qui faisait Scronch scronch…! J’ai poussé un gros ouf de soulagement… il remangeait… (Pour infos, le ralentissement de transit chez un lapin peut être fatal… il faut s’en inquiéter au plus vite…) Le lendemain matin, j’ai retrouvé quelques crottes… preuve que son transit est reparti mais elles étaient encore un peu mollassonnes et avec un peu de mucus… Le lendemain matin, je ne lui ai donné que des légumes… qu’il a bien mangé… Il rechigne encore à manger son foin…
Pour lutter efficacement contre les coups de chauds … chez le lapin.. je vous invite à visiter la page dediée à ce problème sur le site de Marguerite & Cie

Preuve qu’il va mieux today… il m’a fait un truc bizarre… enfin bizarre pas tout à fait… il m’a encore fait une peur bleue… mais dans un tout autre style !!!

Il a fait de l’escalade… je n’ai pas pu prendre de photos… j’étais trop paniquée… (d’ailleurs j’ai criée, ça lui a fait peur… et il s’est laissé « tomber »…) mais voici où il est allé se fourrer… :

On ne se rend pas compte de la hauteur… alors une photo un peu plus loin…!

Vous avez donc vu le coin de l’armoire des loulouxx à côté de ma propre armoire… les boules en bois.. je leur ai enlevé car ils les rongeaient un peu trop..!

PS : on remarque que la fourrure autour de son oeil n’est pas propre… un peu après la séparation avec Patch, une goutte, une larme (je ne sais pas trop!) a coulé… j’ai eu beau essayé de plusieurs fois tout doucement avec un coton humide ça ne veut pas redevenir normal… et comme il n’autorise pas Patch à l’approcher pour lui toiletter l’oeil correctement comme ils en avaient l’habitude… je ne sais pas trop quoi faire… ! :-/

Coup de chaud chez le lapin…!

Une réflexion sur “Coup de chaud chez le lapin…!

Laisser un commentaire

