Ma brosse à dent

Bon je vais ai déjà bassiné avec mon dentifrice.. je continue donc avec ma brosse à dent…
Primo, pour moi, une brosse à dent se doit d’être le plus simple possible… donc toutes les brosses à dents qu’on trouve dans les supermarchés avec des grips, des poils dans tous les sens … c’est hors de question …! j’étais donc « abonnée » au paquet de 4 brosses à dents Classic de Sign** (ça tombe bien car j’en consomme beaucoup… donc 4 ça ne durait pas un an chez moi…!)
Jusqu’à ce que je tombe par hasard sur les brosses à dent vendues dans mon mag bio… 😉 Il s’agit de brosse à dent à tête interchangeable… plutôt de changer toute la brosse à dent, on change seulement la tête… plus écolo et plus économique :
Voilà à quoi ça ressemble :

 

Bien sûr, on peut très bien trouver ce genre de produit sur le net…. il existe plusieurs types de « tête »… pour enfants, sensitive, medium et dure puis ces trois derniers déclinés en  nylon et il me semble également en soie naturelle (je pense que c’est animal… donc j’ai préféré le souple nylon)

Les 4 brosses à dent classic 4 saisons Sign** coûtent ~2,50 €, les 3 recharges Nylon souple : 2,56 € + la  brosse à dent 1,90 € 😉 Bon c’est vrai que ça peut paraître plus cher au premier abord… mais je trouve que cette brosse à dent dure plus longtemps que les brosses du supermarché…!

Elle est sobre… moche diront certains… mais c’est exactement ce que je recherche…! une brosse à dent super simple ! La tête est interchangeable certes… mais je vous vois venir … avec votre hésitation… mais ça tient ce truc ? Oui, ça tient, même avec une acharnée de la brosse à dent comme moi…! La tête tient par un clips’ 😉

Edit : Dalhia en avait déjà parlé sur son blog . Il s’agit d’une marque différente car trouvée en Allemagne (ah la chanceuse alsacienne qui habite pas loin de nos amis allemands très en avance niveaux produits bio/écolo/vg ! Bon, d’un autre côté, je n’habite pas si loin de l’Allemagne après tout… ;-))

Ma brosse à dent

5 réflexions sur “Ma brosse à dent

  1. Aaahh, LA discussion!! Faut-il préférer des produits animal ou ceux dérivés du pétrole (le nylon)… Dur, dur… J’avoue que je me casse souvent les dents (pile dans le sujet!!) la dessus…
    Perso, j’ai quand même choisi en soie naturelle… Mas à chacun son choix!!
    En tout cas, j’aime beaucoup ton blog!! Je te mets dans mes liens, si ca ne t’ennuie pas…

  2. très bien ce truc, tu as parfaitement raison , une brosse doit être souple et avoir une petite tête qui va partout et je suis bien placée pour le dire 😉 ,
    le gag, c’est que je suis passée cent fois devant ce modèle sans oser l’essayer, pas peur du décrochage en plein bossage acharné ( non, il n’y a pas que toi )

  3. je dois donc en déduire que tu es souple avec une petite tête qui va partout… ;-D (on dirait qu’on parle de Patch… ma lapine ;-D)
    ce qui m’énerve le plus dans toutes ces brosses Sign**, Colg**, Or** c’est qu’elles sont super compliquées et avec des poils dans tous les sens, un machin bidule là… et en général, elles ont des têtes qui sont assez petites ce qui ne me convient pas …et gros désavantage supplémentaire… elles sont pas mal chères…! (je me rappelle en Angleterre … j’avais trouvé chez Boots, une brosse à dent Basic… super…!)
    pour la solidité de la tenue… je n’ai pas eu de problème… (il faut dire aussi que je n’enlève la tête qu’une fois et pas toutes les semaines pour la nettoyer par exemple… donc ça tient bien)

  4. ca me rappelle qu’il va falloir que je change la mienne d’ici peu. J’irai voir en mag bio. C’est vrai que tout ce plastique, c’est loin d’être écolo mais on ne peut pas survivre sans brosse à dent LOL

    Bisous, to

  5. Ah oui… Moi je suis une veinarde !!

    C’est vrai que nos voisins allemands ont une sacrée longueur d’avance. Quand je découvre des trucs, la marraine de ma Choupette (allemande) rigole car elle connaît ça depuis qu’elle est toute petite !

    Pour les brosses à dents, je trouve ça super pratique. D’autant que le manche tient vraiment longtemps… donc moins de plastique dans les poubelles.

Laisser un commentaire

