Disney et le foie gras

Je relaye cette infos… qui est déjà passé sur de nombreux blogs et forums… mais mieux vaut tard que jamais…! Ici vous verrez sous la forme d’un dessin animé (Because Disney) la façon dont sont traités les animaux qu’on gave pour produire du foie gras… c’est vrai que c’est bon et ça fait luxe chez Mickey… Moi je trouve plutôt ça inutile, cruel et étrange de se nourrir d’un foie malade…!

Voici le lien de l’association néérlandaise Wakker Dier pour signer la pétition contre le foie gras chez Mickey et Donald… et ci-dessous une autre vidéo de la même association… il est vrai que c’est en néérlandais … mais pas besoin de comprendre, les images suffisent d’elle même je crois…! Et si on nourrissait un humain de la même manière qu’une oie ou un canard…!

Et pour finir avec les actions contre le foie gras…Peta (association ô combien critiquée et souvent à juste titre … pour plus d’infos voir les articles très complets de Bea sur Dita von Teese et Eve Angéli… mais elle n’en reste pas moins une association qui a du poids…!) nous écrit :

En 2008, aidez des millions d’animaux en demandant l’arrêt de la production de foie gras – le foie des canards et des oies est un organe malade. Nous vous prions de bien vouloir prendre quelques minutes pour écrire au ministre de lAgriculture et aux commissaires européens afin que le fruit de cette barbarie ne figure plus sur les menus des restaurants.

Les canards et les oies, à qui on enfonce un tube dans la gorge, sont gavés jusqu’à ce que leur foie devienne malade, douloureux et hypertrophié – un acte de cruauté qui serait illégal si les victimes étaient des chiens et des chats. Parfois il y a des organes qui, suite à cette quantité astronomique de céréales et de graisse, ne fonctionnent plus. Jugée trop cruelle, la production de foie gras est interdite dans 15 pays.

La France est le principal producteur et consommateur de foie gras de canard et d’oie. Chaque année en France, plus de 30 millions d’oiseaux sont gavés dans le but de produire du foie gras.

Rejoignez le nombre croissant de consommateurs qui n’admettent pas que de tels actes de cruauté puissent continuer d’exister. Ensemble nous pouvons faire en sorte que des millions de canards et d’oies n’aient plus une existence entièrement marquée par la misère. Nous vous prions de bien vouloir envoyer un courrier électronique poli au ministre de l’Agriculture et aux deux membres de son cabinet mentionnés ci-dessous ; réclamez une interdiction de la production et de la vente de foie gras sur le territoire français :

Michel Barnier, ministre de l’Agriculture: michel.barnier@agriculture.gouv.fr

Michel Cadot, chef de Cabinet: michel.cadot@agriculture.gouv.fr; michel.cadot@pm.gouv.fr

Marie-Louise Paruta, secrétaire de chef de Cabinet: marie-louise.paruta@agriculture.gouv.fr

Concernant le gavage, demandez aussi une interdiction totale de cette pratique barbare et de l’utilisation d’oiseaux pour produire du foie gras au sein de l’Union européenne en écrivant à :

Mariann Fischer Boel, Commissaire européenne à l’agriculture
Commission européenne
B-1049 Bruxelles
Belgique

Markos Kyprianou, Commissaire
Commission européenne de la santé et de la protection du consommateur
Commission de l’Union européenne
200, rue de la Loi
1049 Bruxelles
Belgique

Publicités
Disney et le foie gras

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s