Et encore une soupe…de topinambours !

Depuis que j’ai commencé à faire des soupes de légumes cet hiver, je n’arrête plus de varier à l’infini…! avec tous les légumes qui me passent sous la main..

Dans la dernière en date, le légume vedette, c’était le topinambour… Pour la petite histoire, j’en ai acheté au marché le samedi… car j’avais envie de tester…et le mardi, j’en avais un petit nombre dans mon panier… 😉 donc doublement une raison de tester… la recette de jardinière d’hiver… de la feuille de chou… et une soupe aux topinambours .. c’est Cléa qui m’a donné l’idée… sauf que j’ai mis pas mal de topinambours.. mais pas que ça : des navets, des pommes de terre, de la sauge, un oignon et deux gousses d’ail…mais pas de bouillon de légumes… 😉

Je l’ai donc faite à la méridionale (sans faire revenir les légumes dans l’huile… ). Une fois, qu’on a nettoyé soigneusement les légumes… (je les brosse soigneusement et je ne les épluche pas car ils sont bio…!), coupés en dés, mis dans la casserole, on assaisonne et hop on recouvre pas tout à fait d’eau… et là, on n’a plus qu’à laisser mijoter à feu doux…!

Une fois que tout est cuit (on pique les légumes pour vérifier..!), on n’a plus qu’à mixer… et mettre de la crème… et/ou une cuiller de purée d’oléagineux… et au besoin réctifier l’assaisonnement…

Et encore une soupe…de topinambours !

Laisser un commentaire

