Bouillon à la japonaise

En aout (ben oui je sais c’est en été… mais vu le temps qu’il faisait… j’ai bien apprécié une tite soupe…), j’ai fait la soupe de OceanWave… elle est vraiment délicieuse…! sauf que je n’ai pas mis de nouille udon… à l’époque je finissais mon paquet de nouilles chinoises aux oeufs (entretemps j’ai trouvé des nouilles chinoises sans oeufs de la marque Wanchai Ferry)
Dans le genre soupe super rapide, j’adorais quand j’étais gamine… la soupe de Kub comme je l’appelle… il s’agit en fait d’un bouillon avec au choix des petites pâtes (cheveux d’ange, pâtes alphabet..), un oeuf, du riz…
En fait, il s’agit d’une version simplissime de la soupe de OceanWave… de l’eau, un cube… Kub’or, une cac de miso ou bouillon de légume…  [on laisse le bouillon se dissoudre… et ensuite on cuit les pâtes..!] et des nouilles chinoises sans oeufs par exemple… avec un peu de salade.. et hop un ti repas vite fait… 🙂
Si on a plus de temps, on peut rajouter d’autre ingrédients de la recette précédente… 😉

Bouillon à la japonaise

Laisser un commentaire

