Muesli granola

Bon j’ai remarqué que je vous parle souvent de mon petit déjeuner .. muesli et Cie…
Et oui que voulez-vous je suis passionnée par la confection de mon muesli… j’ai envie de variation à l’infini…! ;-))

Je vous ai déjà parlé du muesli croustillant … bizarrement ces derniers temps je lui préfère son pote plus simple de flocons tous simplement grillés à la poële..!

C’est une recette de Blogbio, contrairement au muesli que j’ai déjà posté… celui-ci se fait à la poêle et on ne fait que griller les flocons de céréales ….(attention à ne pas les faire cramer… quand elle dit 6 min… ne pas le laisser plus longtemps… car on ne voit pas forcément les petits flocons qui crament… ;-)) Je n’ai pas mis de noix de coco… et je n’avais plus de miel.. alors j’ai fini mon sirop d’érable… mais c’était tout de même délicieux… ;-)) avec une bonne dose de chocolat concassé grossièrement…! il faut dire qu’à chaque fois où il faut des pépites de chocolat… je n’aime pas ça … et j’imagine que c’est plus cher que du chocolat en tablette… je préfère acheter une tablette et le couper en morceaux +/- gros…!

Alors qu’auparavant je ne prenais que des flocons 5 céréales (avoine, seigle, riz, orge et blé), j’ai décidé de varier… après tout en jetant un oeil dans mon mag bio… y a tellement de flocons de céréales différents .. mélange 5 céréales,flocons de blé, flocons d’épeautre, flocons d’orge, flocons de riz, flocons de seigle, flocons de kamut, flocons de millet, flocons de quinoa, flocons de sarrasin… de châtaigne, de légumineuses… (un aperçu de la gamme de Celnat…) J’ai donc fait aujourd’hui un muesli… flocons d’avoine, épeautre et quinoa… avec des amandes entières… D’emblée, lorsqu’on ouvre le paquet de flocons de quinoa… on sent l’odeur caractéristique du quinoa

Miam… le ti muesli quinoa, épeautre, avoine… ;-)) avec un yaourt soja maison, 2-3 abricots secs et une demie pomme…!

Muesli granola

Laisser un commentaire

