Votre mission si vous l’acceptez !

Tout d’abord… ceci est le 70° message du blog… Yippee!!!

Ensuite votre mission si vous l’acceptez…!!! trouver quoi faire à manger pour demain midi…. et je l’ai accepté car je n’avais pas vraiment le choix… (à part manger un reste d’animal mort…!!!! BEURKKKK ! ou que de la salade … un peu léger… )
Je rentre manger chez moi…(mes parents) mais j’ai juste le temps de réchauffer un tupp’ donc je suis contrainte de faire à manger le soir pour le lendemain… comme beaucoup de monde j’imagine...!!!

Bref .. je me perds un peu en conjecture… tout à l’heure quand je suis rentrée du boulot… je me suis posée « ze question »…. mais qu’est-ce que j’ai bien pouvoir manger…ce soir et demain…. et c’est là que j’ai fait des fouilles archéologiques sur mon PC pour en redécouvrir le contenu… tiens tiens … un gratin choux fleurs millet … Ni une Ni deux, je fonce sur les choux fleurs dans le congélo (avec au passage un ti scribouillis sur la liste de course après avoir vu l’état du dit congélo…) puis un passage dans « ze placard » pour choper le millet .. on met tout ça cuire… OK Check…! Ouppppppppppssssssssssss …! dans la recette, il faut du coulis de tomate oignon et aromates …. Ben bon va falloir faire une sauce tomate minute.. Blurp, on file chercher un z’oignon (un ti coucou au passage aux tites souris qui font mumuse avec les noix dans la cave…) qu’on va faire griller avec un peu d’huile d’olive.. pendant ce temps, je vide un peu du jus des tomates pelées (que j’avais utilisé pour mes pâtes au lait de coco de lundi…) puis je coupe les tomates… On met tout ça dans une casserole… et on laisse mijoter avec les tomates, les oignons, herbes de provence, sucre et sel-poivre…. pendant que choux fleurs et millet cuisent…!
Une fois que tout est cuit…. pendant que choux fleurs et millet s’égouttent … on mixe un ti coup la sauce … et hop.. quand tout est fini… tout dans le plat …. un peu de levure maltée par là-d’ssus et z’au four…

et voilà un délicieux miam’s … entretemps j’ai mangé, fait la vaisselle, mis en tupp’… et z’ou au dodo…!


Ah cuisine quand tu nous tiens…!!! depuis que je suis végétarienne et que je dois donc me faire à manger… j’aime de plus en plus cuisiner..! Bon j’avoue qu’au début, je faisais des trucs un peu étranges.. et qui ne ressemblaient pas à grand chose… autant visuellement que gustativement parlant… ;-)) Puis vint le temps de la simplicité… genre des lentilles corail tout simple, un mélange blé – boulghour avec un filet d’huile et un peu de graines de tournesol… et maintenant j’ose cuisiner des vraies recettes… Je suis sûre que vous êtes déjà tous passé sur une recette et vous dire … sympa… j’essaierai bien… vous la notez et puis Blurps…. vous oubliez… j’ai donc pris une résolution… mes blogs de cuisine préférées Vegansfields et Bioblog pour l’instant … dès que je vois une recette sympa … j’achète les ingrédients et je cuisine…
Résolution mise en pratique dès le week end dernier … j’ai fait une quiche quinoa, boulghour, échalotes et champignons, un velouté champignons, ail et persil et des muffins citronnés aux abricots… puis lundi des pâtes au lait de coco et aujourd’hui le gratin choux fleurs millet… :-)) et demain peut être un humous…!
un moyen de compenser ma solitude – catherinettude – celibatude…!

Votre mission si vous l’acceptez !

Laisser un commentaire

