BaVarDagE, Biologique

Les mag bios de l’aire urbaine

Maintenant, ça fait quelques mois que j’arpente patiemment les magasins bio de l’Aire Urbaine…(Belfort-Montbéliard-Héricourt) donc je vais pouvoir vous donner quelques bonnes adresses :

Pas question de faire de la pub pour untel ou untel… simplement vous dire les trucs sympas…

Biocoop de Belfort, Le Grenier Vert… fête en 2007 son 20° anniversaire

4 bis rue du Comte de la Suze
90000 BELFORT
Tél : 03 84 55 09 62
Fax : 03 84 22 41 50
lundi : 14h00 à 19h00
Mardi et vendredi : 9h00 à 19h00
mercredi et jeudi  : 9h00 à 12h30 et 14h00 à 19h00
samedi : 9h00 à 12h30 et 14h00 à 18h00

Petit magasin bio (moins de 100m²).

Plus :

  • un coin « vrac » où les céréales, farines et légumineuses sont souvent moins chers … emballage en moins oblige… 😉
  • une assez grande variété de produits malgré la petite surface
  • huiles essentielles correctes et pas très chères
  • personnel sympa…
  • au centre ville

Moins :

  • pas beaucoup de choix en tofu… en cosmétiques… (presque que du Logona)

Naturine, à Andelnans
ZAC des Prés
Mardi au Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h00

Plus :

  • du choix, du choix et du choix….:-) pour y trouver un peu tout ce qu’on veut en bio..
  • grand magasin…

Moins :

  • loin du centre ville.. en plein milieu d’une zone commerciale… donc le samedi … bonjour les embouteillages pour sortir…!
  • cher… il faut l’avouer on y trouve un peu tout et n’importe quoi mais c’est plus cher que dans la biocoop…

La Vie Claire,
Il y en a deux à Belfort… un Rue Henri Dunant (près du nouveau Leclerc) et un avenue Jean Jaurès…
Le premier est le plus récent et le plus grand…
Le second est plus petit…
Personnellement, je n’aime pas cette chaine de magasins… mais c’est perso… Par contre, Vie Claire rue Henri Dunant propose des produits Phyt’s… tout comme mon esthéticienne… –> son site

– La Vie au Naturel…. à Montbéliard
ZAC Pied des Gouttes r Jacques Foillet 25200 Montbéliard

Grand magasin, avec beaucoup de choix… j’ai noté un grand choix de vin et autres alcools bio… bon bien sûr c’est plus cher…
Seul hic, j’y suis allée une fois…. et je me suis fait abordé par toutes les vendeuses du magasin…. »Je peux vous aider… » La troisième je l’ai remballé car j’ai HORREUR de ça .. (et oui chacun ses défauts…) Si j’ai un souci et bien je vais voir la vendeuse… j’ai pas besoin que dès que je rentre dans le magasin on me demande si j’ai besoin de qqch ….!!!

Laisser un commentaire

