Petit déjeuner, Recette

Mon petit déjeuner

Mon petit déjeuner.. c’est toute une histoire… tellement que j’y consacre un post … c’est pour dire…

j’ai toujours adoré me faire des mégas ti déj.. même encore maintenant… je mange comme un ogre…. (ou une ogresse plutôt…)

Avant de devenir VG, je prenais un thé, avec des tartines et un jus d’orange… maintenant… c’est toute une symphonie… ;-} Ti déj en T majeur…. ;-]

Trèves de blabla… passons aux choses sérieuses… l’incontournable de mon ti déj :

– le muesli… qu’il soit fait maison ou tout fait… il est non sucré… donc obligatoirement accompagné de fruits pour sucrer naturellement le tout (ou plus rarement en cas de pénurie, d’un peu de sucre roux)… alors au début j’avais un faible pour la banane.. mais je commence à m’en lasser.. donc je l’accompagne le plus souvent de fruits secs… abricots, pruneaux, figues… y a de quoi varier… on peut aussi ajouter quelques noix, amandes ou noisettes…. et bien sûr le liquide… pas du lait … je n’ai pas trop aimé… alors je prends du yaourt de soja…

– à mon grand désarroi… (surtout au début, car on s’y fait vite…) je ne prends plus de thé…. y a rien de pire pour empêcher l’absorption du fer… donc proscris… mais quand j’en reprends un (en dehors des repas bien sur.. ) et bien je l’apprécie plus…

– une tranche de pain… il peut être de la boulangerie, fait maison, frais, grillé… tartiné de beurre et confiture ou de pate à tartiner type nut***, mais plus riche en oléagineux… j’ai même essayé une tranche de pain d’épices maison… à l’orange et à l’amande…. (il faut visiter le blog d’OceanWave pour la tite recette….)

– un fruit… on va dire que je préfère un fruit riche en vitamine C… type kiwi, orange, mandarine, pamplemousse, pomelo, pomme….

– un verre de jus d’orange…. ben oui faut bien un peu de liquide….. 😉

Un petit exemple d’un déj’ de week end 😉 une assiette de pommes au four, avec quelques pruneaux, des biscottes avec un peu de tartinade coco’choco, un yaourt soja nature fait maison et un peu de muesli fait maison 😉

Voili voilou mon ti déj… facile et vachement bon…;-]}

Laisser un commentaire

