Huile essentielle de menthe poivrée

Huile essentielle de menthe poivrée

Elle fait partie d’une des premières que j’ai acheté… et c’est la première que j’ai utilisé … suite à un violent mal de tête…

Menthe poivrée Mentha piperita
* Indigestions, gaz, ballonnements. Mal des transports, nausées, vomissements > Une trace sur la langue ou 1 goutte dans un peu d’huile, de miel…
* Maux de tête, migraines > 1 à 2 gouttes pures en massage sur le front, les tempes, les lobes des oreilles et le crâne
Précautions: déconseillé durant la grossesse et l’allaitement, chez les enfants de moins de 6 ans
Autres utilisations: dans un mélange pour inhalation

——————————–

Sur moi un ou deux tites gouttes pures en massage sur les tempes… impression de fraicheur immédiate… je vous conseille de le faire allongé sur le dos … pour éviter que du liquide ne tombe dans les yeux … c’est très important

Je répète que tous ces conseils ne sont que des petites recettes personnelles que je partage avec vous.. cela ne veut en aucun cas dire qu’elles fonctionneront sur vous ou vos proches… nous réagissons tous différemment au médicament qu’ils soient « iques » ou naturels… Ces conseils ne sauraient en aucun cas se substituer au conseil d’un professionnel de santé…

Je ne pourrai en aucun être tenue responsable d’une mauvaise interprétation de ces quelques lignes.

Huile essentielle de menthe poivrée

Laisser un commentaire

