Pierre d’alun

Voici la description de la pierre d’alun sur le site du producteur Chamarrel
et une photo de ma pierre :
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

La pierre d’Alun utilisée depuis l’antiquité est obtenue par cristallisation des sels minéraux.

La pierre d’Alun 100 % naturelle a deux particularités, elle est bactéricide et astringente, elle ne peut être efficace qu’à la condition d’être mouillée. Après la toilette, il suffit de la passer sur les parties du corps ( aisselles, pieds, mains etc.) elle resserre les pores de la peau et ralentit la transpiration, elle détruit et évite tout simplement la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs de transpiration. La pierre étant inodore, l’effet est neutre ( ce n’est pas une odeur qui passe par-dessus une autre ). Vous pouvez utiliser un parfum ou une eau de toilette sans problème.

L’effet de la pierre dure la journée avec une utilisation particulièrement économique puisque la pierre peut facilement durer plus d’un an voir deux.

La pierre se trouve taillée de différentes façons, en bloc brut d’extraction, en cube et sous forme de stick comme la notre, l’avantage de cette dernière taille permet d’être plus agréable et plus pratique à l’utilisation, la pierre est plus douce et ne reste pas dans l’eau une fois mouillée, elle peut se ranger dans une trousse de toilette même humide.

Il faut différencier la véritable pierre d’Alun naturelle avec la pierre d’Alun synthétique, la véritable pierre d’Alun porte l’inscription ‘ POTASSIUM ALUN ‘ La pierre synthétique en provenance d’Asie, principalement de Thaïlande est fabriquée avec du sel d’Ammonium de l’industrie chimique et porte l’inscription ‘ AMMONIUM ALUN ‘

J’aime bien cette pierre… c’est original, naturel et économique… on n’a pas de vague odeur de transpiration et de parfum…

Depuis que je l’utilise, je ne transpire plus autant qu’auparavant… et j’ai moins d’humidité sous les aisselles… et finies les vieilles odeurs de transpiration sur les vêtements…

Cependant, comme il est expliqué c’est un régulateur de transpiration et non un bloqueur de transpiration, un anti transpirant… donc il y a quand même de l’humidité… mais c’est naturel…!

Publicités
Pierre d’alun

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s